Secrets (à partager)
C’est notre vie, celle dont on ne parle pas, ou pas beaucoup, ou alors avec un cercle très restreint. Cela pourrait ressembler à une histoire de sexe. Et c’est ce que certaines ou certains aimeraient croire. Parce que le polyamour, les trios, la bisexualité masculine, ce sont des mythes. Rien d’autre. Rien d’autre ? Vraiment ?
C’est juste notre vie, celle dont on a envie de parler avec un cercle de curieux. Notre vie cachée et partagée -sans pudeur- avec nos amantes elles aussi, discrètes. Une vie de plaisir, de jouissance et d’insouciance, pour une soirée, une journée, un week-end, ou plusieurs années. Des amitiés joyeuses sans tabou.
C’est notre vie, et on se dit qu’elle peut inspirer le désir, aiguiser l’appétit, susciter l’envie, remettre en question les normes ou la morale.
C’est notre vie, nos moments vécus, photographiés avec un téléphone portable ou avec un appareil photo et toujours avec plaisir. Nous voulons garder une trace, nous souvenir, témoigner. Mais on n’archive rien. On montre presque tout, un peu par militantisme, un peu par boutade, un peu en pied de nez à l’hétéro-norme, au patriarcat, à l’injonction au couple. Et surtout, pour sublimer l’instant présent, le plaisir, et le partage.
On s’expose. N’y voyez aucun jeu de mot. On s’expose, parce que ce qui n’est pas visible n’existe pas.
Mais nous ne nous montrons pas. Pas de visage, pas de signe distinctif, pas de tatouage, pas de bijoux spécifiques, pas de grain de beauté. Ce que vous verrez ne sera pas nous. Ce n’est qu’une représentation parmi d’autres de nous-mêmes, de nous tous, de nous toutes, et de nos secrets. Des secrets à partager, et rien d’autre.