Carte postale, une photo de la collection "Performance" par Les Chevaliers Photographes.

(Knights Out)

Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress

L’escalier, par les Chevaliers Photographes

Jesus, par Les Chevaliers Photographes

carte postalé p et Les Chevaliers Photographes

Bicyclette

Horizon

Le Chat Sauvage

Robe Légére

L’arbre

La Tour Eiffel, par Les Chevaliers Photographes

Ombrelle, by Les Chevaliers Photographes

Pont de Bayonne

L’homme ideal

Place du Capitome

Coché de Soleil Parisien

Montmartre

Escalator, par Les Chevaliers

Tag, par Les Chevaliers Photographes

Selfie Anonyme

K.O – Le nu interdit

Knights Out (K.O. – le nu interdit) – est une reconquête de la nature, de la ville, ou des constructions humaines. Un corps nu dans l’espace public, est interdit. Partant de ce constat, contre nature, de vouloir systématiquement interdire la nudité – une des caractéristiques d’un peuple dit civilisé- Les Chevaliers Photographes veulent sortir du placard, et rendre justice au corps, le montrer à travers la photo là où on cherche à le cacher – y compris sur la plupart des plages. Ils deviennent Chevaliers clandestins œuvrant de jour ou de nuit, toujours à l’abri des regards indiscrets, la performance tenant dans le fait que les photos sont prises sans jamais être vus, là où la nudité est interdite. Le corps reprend alors sa place, son pouvoir et sa liberté partout, dans la ville, la nature ou les lieux de culte, à l’insu de toutes et de tous.

Notons que, fonction que cette nudité s’affiche dans la nature, dans la ville, ou dans des lieux sacrés, le nu photographié suscite tantôt sympathie, le questionnement ou l’indignation. Pourtant, selon quels critères peut-on décider que la nudité n’a pas sa place, puisque dans toutes les photos présentées, elle était interdite. De la même manière, de quelle partie du corps, de l’homme ou de la femme, est-ce le plus acceptable ?

Là où d’aucun, d’aucune verront dans leur démarche de la provocation, cette série trouve un ancrage dans une volonté profonde de revendication : montrer, exposer les corps. Ainsi ils s’opposent aux dogmes, qu’ils soient moraux, sociaux ou religieux. En lien permanent avec la nature, en dialogue avec elle comme on peut le voir dans « kataclysm_e », ils veulent lui redonner sa place, cette fois à travers le corps nu, alors que tout est fait pour la museler, la dompter, l’effacer de notre champs de vision.