69- Censored

Work in progress

Avec cette série 69-Censored, nous voulons soulever des questions sur la manière dont la sexualité est souvent considérée comme un sujet tabou, condamné ou censuré dans nos sociétés. En choisissant de censurer nos propres œuvres, nous mettons en lumière le fait que l’expression de la sexualité est souvent étouffée, dissimulée et soumise à un jugement moral.

L’usage des panneaux de signalisation « sens interdit » dans le but de dissimuler les parties intimes des photographies suscite une réflexion sur notre relation à la sexualité. Ces panneaux se transforment en symboles de prohibition, mettant en évidence les frontières physiques et symboliques qui nous séparent de la réalité de l’expression sexuelle, érigeant ainsi une distance émotionnelle.

Mais qu’est-ce qui est interdit exactement ? Qu’il s’agisse d' »amour », de « liberté » ou de « plaisir », de « complicité », de « tendresse », ils évoquent des notions de bonheur, d’épanouissement personnel, de plaisir… autant d’émotions vécues pourtant souvent jugées indécentes dès lors qu’elles sont associées à l’intime. Tous ces mots – 69 en tout- ont été choisi pour décrire simplement les émotions ressenties ou partagées au moment de la prise de vue. Ainsi, ils tentent de nous rappeller que la sexualité est une dimension naturelle et essentielle de l’expérience humaine, et qu’elle mérite d’être célébrée plutôt que réprimée.

En écrivant ces mots à la main, nous exprimons par ailleurs non seulement une volonté de rupture avec les barrières et les conventions qui entourent la sexualité, mais aussi une affirmation profonde de notre droit à une sexualité épanouissante et authentique. Ce geste manuel, délibéré et significatif, revendique notre pouvoir individuel de définir nos propres normes et de vivre une sexualité pleinement épanouissante.

Cette juxtaposition de l’interdit et du bien-être à travers une sexualité libre met en évidence les conséquences absurdes de la censure du charnel et souligne la nécessité de remettre en question les normes restrictives qui dictent notre rapport à l’intime. Nous invitons à regarder au-delà de la censure imposée par la société et à reconnaître la beauté et la valeur de l’expression sexuelle authentique et libre.